SecuRide - le Blog

#3 REGLES D'OR pour réussir sa demi pension sur SecuRide

  • Accueil
  • Articles
  • #3 REGLES D'OR pour réussir sa demi pension sur SecuRide

#3 REGLES D'OR pour réussir sa demi pension sur SecuRide



<< Qu'est-ce qu'une demi-pension ? >>

La demi pension se définie comme le partage d’un cheval, le propriétaire accordant sa confiance au demi pensionnaire et inversement.

La demi-pension est une solution permettant d’alléger les contraintes financières et d’emploi du temps du propriétaire, tout en permettant de faire profiter un cavalier du bonheur d’avoir un cheval (presque) à soi.

Le principe général est qu’un propriétaire met à la disposition du demi-pensionnaire son cheval un ou plusieurs jours de la semaine en échange de sa contribution financière d’une partie des frais inhérents à l’entretien de l’équidé.

Dans l’idée, la demi-pension semble le compromis parfait permettant de profiter pleinement de son cheval, de progresser et de le faire progresser en éliminant une partie des contraintes associées.

Mais qui dit compromis dit concession, et ces concessions sont souvent facile à dire mais difficiles à appliquer, aussi bien du point de vue du propriétaire que du demi-pensionnaire.

<< La demi-pension SecuRide >>

Fini les galères de communication, les débats sans fin et les participations financières à réclamer, SecuRide clarifie et sécurise vos attentes.

Pour pallier aux difficultés que vous avez pu rencontrer, nous pensons que comme tout accord entre deux parties, des règles sont à respecter:

REGLE #1 - Souscrire un contrat de demi pension

Tout accord engendrant une responsabilité nécessite un contrat; nous vous proposons donc de remplir directement sur SecuRide un contrat de demi pension juridiquement validé à faire signer par votre demi pensionnaire.

REGLE #2 - Gérer le travail de son cheval

Vous pouvez utiliser le planning / calendrier en ligne pour noter la nature des séances et des soins, intéractif et en libre accès pour votre demi pensionnaire qui vous fait ainsi des comptes rendus quotidiens de ses séances.

REGLE #3 - Recevoir les paiements mensuels directement sur son compte bancaire

SecuRide met à disposition un interface de paiement sécurisé pour les demi pensions. Vous n'avez plus à vous soucier de la partie financière, les paiements mensuels arrivent directement sur votre compte bancaire et si retard il y a, pas d'inquiétude ! SecuRide s'occupe de relancer votre demi pensionnaire et de suivre le bon déroulement de votre demi pension, en toute confiance !