SecuRide - le Blog

Les Haras de Jardy - organisateurs de l'Amateur Team

Les Haras de Jardy - organisateurs de l'Amateur Team



<< L'histoire de l'Amateur Team en quelques mots.. >>

L’Amateur Team c’est les Championnats de France Amateur…par équipe dans les trois disciplines olympiques. Le principe est simple : il suffit de composer une équipe de 3 ou 4 cavaliers et de choisir une discipline. Entre amis, entre cavaliers de clubs, de départements ou de régions différentes…

La première édition de ce Championnat Equipe a eu lieu à Lamotte Beuvron, puis la FFE l’a délégué au Haras de Jardy.

<< Quel est le principe d'un tel Championnat ? >>

L’Amateur Team résumé en deux mots c’est : sport et convivialité, car à la fois c’est un vrai rendez-vous sportif car un Championnat de France, mais d’un autre côté le fait que les cavaliers soient par équipe apporte une vraie convivialité. De nombreuses animations sont proposées tel que le pot des régions ou encore l’élection de la meilleure Mascotte. Tous les cavaliers se prêtent au jeu et se déplacent en nombre avec leurs supporters ce qui fait de cet événement un réel rendez-vous festif !

L'objectif est que le succès rencontré auprès des cavaliers perdure, et nous mettons tout en place pour que l’organisation sportive soit irréprochable et que les cavaliers passent un bon moment sportif et festif.

<< Avez-vous une anecdote à nous raconter, vous ayant marqué pendant l'une des années d'organisation de ce championnat? >>

C’est toujours un plaisir d’observer les supporters en lice pour la meilleure équipe supportrice : l’originalité des costumes, les encouragements. Les Mascottes aussi, car de plus en plus insolite : âne miniature, Olaf le bonhomme de neige (costume intégral lors d’une édition où il faisait 35 degrés), des saucisses frites ou encore tout un groupe de bouées licornes !

<< Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire SecuRide et en quoi cette plateforme collaborative peut vous être utile ? >>

C’est un concept que nous trouvons très bien et intéressant pour nos cavaliers et les cavaliers se rendant en concours. De plus, le côté « co-voiturage » nous plaît particulièrement car nous sommes attaché à la sensibilisation des cavaliers au développement durable !

Cette plateforme peut nous être utile pour les transports, nous avons beaucoup de section de compétition de niveaux différents et certains week-end il est compliqué de trouver un transport pour tout le monde.

Un grand merci à Caroline Nexon d'avoir pris le temps de répondre à nos questions!

Les deux prochains grands rendez-vous au Haras de Jardy sont les Championnats de France de Horse Ball – Finales Pro Elite ( 28 au 30 Juin 2019) puis l’événement de concours complet de l’année ainsi que l’international CCI4* support de l’étape du circuit anglais l’Event Rider Masters.