Afficher une offre de demi-pension

Armonie en demi-pension dans le 37 (Indre Et Loire)

  • Accessible en transport en commun
  • Moins de 18 ans
  • Licence FFE
  • Compétition
  • Contact par email
  • Contact par téléphone

Description

Armonie est une jument SF âgée de 10 ans, elle toise 1,65m. Fille de Jivaro du Rouet.

Elle est située aux écurie de la Clé des Champs à Francueil. L'écurie est à 20 min d'Amboise, 25 min de Loches, 10 min de Bléré et 10 min de Montrichard.

C'est une jument polyvalente, toutefois sa discipline de prédilection est l'obstacle. Mais elle est sympa à travailler sur le plat, et je dirais même qu'elle nécessite principalement de travailler sur le plat actuellement.

Sur le plat, il faut la travailler dans la détente, de manière relaxée, tout en utilisant à bon escient son impulsion naturelle. Il faut la faire s'équilibrer vers l'arrière et non rester sur les épaules, travailler sur des transitions descendantes, et veiller à ce qu'elle s'incurve correctement, elle a vraiment tendance à se coucher, mais comme elle a une bonne réponse aux aides elle est assez facile à travailler, et même agréable. Elle exécute actuellement : cessions à la jambe, travail sur deux pistes, reculer, changement de pied au galop sur une ligne, donc la base est plus que correcte.

Sur l'obstacle elle a concouru en 1m et 1,05m, mais elle enchaîne des tours à 1,10/1,15 à la maison, elle est très franche, souple avec de la force, elle ne s'arrête jamais. Elle nécessite surtout actuellement de se gymnastiquer sur des lignes de cavaletti.

En extérieur elle adore sortir, il est obligatoire de faire au moins une balade par semaine pour son bien-être, et elle marche d'un pas très vif qui est hyper sympa! Elle sort seule ou en groupe. Les écuries sont situées de manière à accéder à de nombreux chemins, en champs ou en forêt, et sur les bords du Cher. Bien que vive, elle n'est pas sur l'oeil néanmoins, si vous êtes sûr de vous, elle passe partout.

Elle a été travaillée ces dernières années en éthologie, si vous aimez le travail à pied c'est vraiment un plus parce que vous développerez alors une relation de confiance avec elle qui sera positive pour le travail à cheval. Elle connait déjà certain codes, le déplacement des hanches, le reculer, etc...
Elle travaille également régulièrement en longe et en longues rênes.

Au quotidien c'est une jument très proche de l'humain et câline, bien qu'elle ait vécu par le passé des expériences maltraitantes elle a appris à faire confiance de nouveau. Elle est hyper attachante, la rencontrer c'est l'adopter! C'est une jument au caractère généreux, qui nécessite à la fois un cavalier qui soit sûr de lui (c'est une éponge à émotions, si vous êtes en stress, elle le sera) mais qui ne confonde pas fermeté et brutalité. Armonie a une sensibilité qui doit être respectée.

Je recherche un cavalier qui n'a pas peur des chevaux ayant une impulsion naturelle très affirmée, Armonie est une jument qui aime avancer, galoper, s'éclater sur la vitesse, mais avec ellle, pas de rodeo party, jamais! A cheval, à part le fait qu'elle aime avancer, elle n'a pas une once de méchanceté ou de vice. C'est une jument de sport, une vraie!

Je cherche un cavalier ayant l'expérience du travail d'un cheval en autonomie, qui veut vraiment faire progresser la jument, et notamment qui soit capable de la travailler dans le bon sens pour la remuscler, elle a manqué de boulot les derniers mois à cause de ma grossesse.
Je veux une personne calme, douce, qui aime câliner la jument, parce qu'elle a besoin de ça.
Un niveau galop 5 avec de l'expérience peut suffire, après ça dépend de votre aisance à cheval et de votre expérience, et de ce que vous attendez de votre DP, mais elle est plutôt pour un G6/G7.
J'aimerais une relation saine entre nous et notamment communiquer beaucoup, pour le bien d'Armonie.

La DP s'entendrait 3 fois par semaine minimum, jours à voir ensemble, un jour le week-end obligatoire. Le forfait mensuel serait de 150 euros, tout compris, ferrure et soins, ainsi que prêt du matériel.
Je peux aussi être très flexible, tant que vous apportez de l'affection à ma jument, que vous la travaillez dans le bon sens, je peux être très cool en retour.
Actuellement enceinte, je ne pourrai probablement pas remonter Armonie avant février ou mars 2021, jusque là la jument sera entièrement pour vous.

Parlons aussi de son lieu de vie. Les écuries de la Clé des Champs, c'est un centre équestre hyper sympa, à proximité de la forêt d'Epeigné-les-bois, et du bord du Cher, dans un cadre calme et vert, où les chevaux vivent en groupe en extérieur, au plus près de leurs besoins physiologiques. Ambiance conviviale et détendue!
J'aimerais idéalement que son cavalier prenne un cours de temps en temps avec la monitrice de l'écurie.
Sur place il y a une carrière et un rond d'Havrincourt, un manège arrivera au cours de l'année prochaine.

Si bonne entente avec Armonie, il est tout à fait possible de sortir en concours, que ça soit en dressage, en obstacles, en complet, en endurance, en TREC... Ce qui vous fait plaisir lui fera plaisir. Elle adore découvrir des choses nouvelles, et surtout elle adore que son cavalier soit heureux!

Venez faire un essai, et adopter Armonie, elle vous rendra votre affection au centuple <3

Nom du poney / cheval Armonie
Pension: Demi-pension
Type de pension ? Pré
Nombre de jours par semaine 3
Prix 150€
Détails sur le prix Tout compris.
Autres frais (Maréchalerie, ...) 0
Détails des frais annexe
Avec contrat ? Oui

Emplacement

Code postal 37150
Département 37
Pays France
Accessible en transport en commun ? Non
Détails
Installations à disposition Carrière
Rond de longe
Manège à venir
Déplaçable ? Non
Déplaçable

Cavalier recherché

Niveau (Galops, ...) G6
Moins de 18 ans acceptés Non
Licence FFE Oui

Discipline(s) / Compétition

Dressage Oui
Obstacle Oui
Complet Oui
Autre(s) discipline(s) TREC, endurance, randonnée...
Compétitions autorisées: Oui
SI oui, détails: Pour toutes disciplines

Autres informations

Informations complémentaires: