Annonce

Recherche Demi-pension dans le 69 (Rhône)

  • Accessible en transport en commun
  • Moins de 18 ans
  • Licence FFE
  • Compétition
  • Contact par email
  • Contact par téléphone

Description

Pension: Demi-pension
Nombre de jours par semaine 3
Description du poney / cheval recherché Jeune ou vieux, Hongre, entier ou jument, peu m’importe. Si possible un cheval porteur (je pèse malheureusement 90 kgs à cause d’un traitement), sinon tant pis, ce ne sera que pour du travail à pied :)
Prix minimum 80€
Prix maximum 0€

Emplacement

Code postal 69000
Département 69
Pays France
Doit-être accessible en transport en commun ? Oui

Cavalier

Niveau (Galops, ...) J’ai mon galop 5 et j’avais passé ma théorie et ma reprise du 6, de mémoire. Ensuite j’ai surtout travaillé à ma relation de confiance avec ma jument, à ses soins, je me documentais sur l’éthologie... (je n’ai actuellement pas de licence FFE mais je peux en prendre une si demandé)
Moins de 18 ans Non
Licence FFE Non

Discipline / Compétition

Discipline(s): Ancienne propriétaire d’une merveilleuse jument, j’étais de base dans un schéma d’apprentissage classique pour le CSO. Mais je me suis rendue compte que ça ne nous amusait pas, ni elle ni moi. Je suis donc repassée à pied pour repartir sur de bonnes bases et renforcer notre ( déjà forte) relation. Nous avons passé de superbes années entre travail en liberté et longues ballades. C’est ce que j’aimerais créer avec un nouveau cheval, et l’équifeel me plairait beaucoup aussi :) Possibilité de travailler aussi la monte au plat si c’est ce que souhaite le propriétaire. En fait, mon objectif est avant tout de recréer une belle relation avec un cheval et d’en prendre soin comme j’ai pris soin de ma Kaline.
Compétition: Oui
SI oui, détails: En equifeel , si ça nous plait, au cheval, au proprio et à moi, pourquoi pas ? :)

Autres informations

Informations complémentaires: Quand j’ai rencontré ma jument (la jolie blonde en photo !), c’était une pauvre poulinière délaissée au fond d’un boxe en pleine gestation, après une vilaine blessure en CSO. Personne ne l’aimait, on la disait « méchante ». Moi, j’avais 13 ans, et j’ai passé des heures, tous les jours, devant son boxe à lui parler. Puis à l’approcher. Puis le propriétaire (qui la traitait mal... voire la maltraitait) a profité de ça pour me la confier pour de la marche en longe.... et après moultes aventures (Elle a notamment perdu son poulain suite à une négligence du proprio...), elle m’a été vendue et nous sommes devenues fusionnelles. On a développé une relation de confiance si forte que ça me bouleverse encore, des années après. Et moi je peux vous le dire, cette jument n’était en rien méchante, elle avait même un cœur en or pour qui savait lui parler ❤️ Elle vit maintenant loin de moi mais je sais qu’elle est choyée, et de mon côté, après de nombreuses années de vie citadine, le contact et la relation avec un cheval me manque profondément. C’est ça que j’aimerais créer avec le cheval qui me sera confié, alors même s’il a un passé compliqué, comme l’a été celui de Kaline, ne vous inquiétez pas, ça ne me fait pas peur de l’apprivoiser à son rythme :) J’ai un tout petit budget, voire pas de budget du tout pour cette DP/confiage, mais croyez moi, je lui apporterai tout l’amour, l’attention et le respect qu’il mérite !