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Dommage ou accident lors de la location de transport cheval | SecuRide

 

Que faire en cas d'accident ou de dommages sur le véhicule ?

 

En cas d’accident, c’est l’assurance de Securide DP & Transport qui couvre tous les dommages : vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de votre assureur habituel. Aucun malus d’assurance ne vous sera imputé, et c’est le locataire qui sera tenu responsable des éventuels dommages commis si vous lui avez confié un véhicule en bon état au début de la location.

 

Pendant la location : attendez le retour du locataire

Le locataire vous informe qu’un accident est survenu : vous n’avez pas à intervenir. Il continuera son voyage s’il le peut, ou sera pris en charge par l’assistance de Securide DP & Transport si le véhicule n’est plus en état de rouler.

Attendez la fin de la location : inutile de contacter Securide DP & Transport, nous ne pouvons pas ouvrir de dossier sans les documents que vous remplirez avec le locataire à la fin de la location (contrat de location et constat de dommages).

 

A la fin de la location : remplissez les documents avec le locataire

Au retour du locataire, commencez par remplir le contrat de location.

Remplissez ensuite le “Constat de dommages ” ensemble (à télécharger ci-dessous)

Le constat de dommages doit être signé par les deux parties pour que votre déclaration de sinistre soit complète. Vous devez en garder un exemplaire chacun : il doit être rempli en deux exemplaires - ou en un exemplaire qui sera conservé par vous et pris en photo par le locataire.

 

Après la fin de la location : déclarez votre sinistre

Déclarez le sinistre à Securide DP & Transport (sous 5 jours après la fin de la location) par mail (securide.contact@gmail.com) en nous transmettant les documents suivants :

Nous revenons vers vous : Securide DP & Transport vous contactera sous 10 jours ouvrés maximum afin d’organiser la prise en charge de votre véhicule.

 

A noter

Si le locataire ne peut pas vous rapporter votre véhicule : suite à un accident, l’assistance prend en charge le remorquage de la voiture jusqu’à un garage local. Si cela se produit, le locataire vous préviendra.

Vous devez alors déclarer le sinistre à Securide DP & Transport avec tous les éléments en votre possession et attendre notre retour. Une fois les réparations effectuées, vous pourrez contacter notre assistance pour organiser le retour du véhicule.

 

Veuillez utiliser les documents suivants :

Constat de dommages PL & Semi-VL

Constat de dommages Van

Constat de dommages Camion VL