• Accueil
  • Louer son véhicule, camion ou van pour chevaux | SecuRide

Louer son véhicule, camion ou van pour chevaux | SecuRide

 

Comment mettre mon véhicule en location sur le site?

 

Pourquoi ?

Sur SecuRide DP & Transport, vous publiez gratuitement votre annonce de location à des membres vérifiés. De plus, l’assurance tous risques de notre partenaire MAIF couvre toute la durée de votre location, afin de garantir votre sérénité ! 

Louez votre van, votre camion pour chevaux, votre véhicule tracteur ou même votre poids lourd en toute sécurité!

 

Comment ça marche ?

1.    Une fois votre profil créé, vous pouvez désormais entrer les informations concernant votre/vos véhicule(s) disponibles à la location, ainsi que remplir le calendrier de disponibilité. Votre véhicule apparaîtra dans le moteur de recherche une fois que nous aurons vérifié les documents demandés, soient :

2.   Une fois ces informations vérifiées, vous serez informés de l'activation de votre annonce par e-mail. Vous pourrez ensuite mettre à jour le calendrier de disponibilité de votre véhicule, et commencer à accepter les réservations.

3.   Vous êtes contactés pour un/des demande(s) de réservations. A vous de librement les accepter ou les refuser.

4.   Si la réservation est acceptée par vos soins, le locataire a le choix de régler le montant de la réservation (et est ainsi engagé) ou d'annuler sa demande. Une fois la réservation payée, le profil du locataire apparaitra avec ses informations personnelles (email, téléphone, notations...). A vous de le contacter directement afin de définir un lieu et horaire de rendez-vous pour la remise du véhicule.  

5.   Le jour de la remise du véhicule, complétez le contrat de début de location précédemment imprimé et prérempli en amont par vos soins, (état des lieux du véhicule, vérification du permis de conduire, carte bancaire utilisée pour la réservation) et faites signer le contrat (exemplaire propriétaire et locataire).

6.   Remettez l’exemplaire locataire du contrat ainsi que les clés au locataire, en lui rappelant si possible les différentes consignes, notamment en cas d'accident ou de dommage.

7.   A la fin de la location et retour du véhicule loué, sur la base du contrat de fin de location, refaites état des lieux de l’état du véhicule.  

8.   Pensez à évaluer votre locataire à la fin de la location, afin de contribuer à la bonne marche de la plateforme collaborative entre cavaliers.

 

Documents à télécharger et à imprimer en amont de la location:

Contrats

Contrat de location - Camion VL.pdf

Contrat de location - Van.pdf

Contrat de location - Véhicule tracteur.pdf

Constats

Constat d'accident dommages - Camion VL.pdf

Constat d'accident dommages - Van.pdf

Constat d'accident dommages - Véhicule tracteur.pdf

Attestations d'assurance

Attestation d'assurance Locataire.pdf

Attestation d'assurance Propriétaire.pdf

Instructions locataire

Instructions locataire.pdf